Merci de réserver sur votre agenda la date du dimanche 29 novembre 2020 qui a été retenue pour la tenue de l’AGE et de l’AGO de notre association.
Le lieu, l’ordre du jour et les différents documents utiles pour participer à ces réunions vous seront communiqués ultérieurement. Bel été à toutes et à tous !

Aller au contenu |  Aller au menu |   |  Texte seul  |  Aide et Plan du site |  Contact
Fondation3a

Autistes Adultes Autonomes : « les autistes ne veulent pas seulement être inclus dans la société mais veulent aussi y apporter leur contribution »

Accueil > Revue de presse et média > 04.1 Média - Cinéma : à ne pas manquer > Exclusif : une série sur l’autisme sur NETFLIX !

Bastien nous communique ...

Exclusif : une série sur l’autisme sur NETFLIX !

Mis en ligne le vendredi 10 juillet 2020,

Une nouvelle série documentaire explore les expériences des personnes autistes dans le monde des relations amoureuses. Netflix va présenter ce mois-ci une série de cinq épisodes intitulée « Love on the spectrum » dans laquelle sont suivis sept jeunes adultes ayant des troubles du développement et qui se lancent dans des rencontres amoureuses pour la première fois.

« En plus de l’aide apportée par leurs familles, des experts fournissent à nos chercheurs d’amour des compétences pratiques pour les aider à naviguer dans ce qui peut être une expérience déroutante pour tout le monde. Ils vont leur donner la confiance nécessaire pour commencer leur voyage sur la route de la recherche de l’amour », a déclaré Netflix au sujet de la série.

En plus des célibataires, l’émission met également en scène deux couples existants, Ruth et Thomas qui sont fiancés et Jimmy et Sharnae qui se connaissent depuis trois ans. « La plupart des personnes sur le spectre ont le même désir d’intimité et de compagnie que le reste de la population, mais les difficultés d’interactions sociales et de communication, qui sont une caractéristique essentielle de l’autisme, rendent la recherche d’un partenaire décourageante et difficile », selon Netflix. « Cette série édifiante et perspicace célèbre la diversité et la différence, avec des participants chaleureux, drôles et généreusement ouverts. Elle a pour but de nous enseigner des leçons d’amour, de romance, d’intimité et d’acceptation ». La série a été diffusée pour la première fois en Australie à l’automne dernier. « Love on the Spectrum » sera disponible à partir du 22 juillet sur Netflix.

Netflix To Debut Autism Dating Show - Disability Scoop