Accueil > Technique > Aide et accessibilité

Aide et accessibilité

vendredi 18 janvier 2019, par Marc Boulogne

Le webmestre amateur s’efforce d’améliorer l’accessibilité des contenus du site fondation3a.fr

La navigation dans le site est facilitée par la présence dans toutes les pages de liens d’évitement permettant d’atteindre rapidement le contenu des pages ou le menu. Un fil d’Ariane, un lien vers le plan du site, vers les outils d’accessibilité et l’index alphabétique favorisent le repérage. de même que le moteur de recherche présent sur toutes les pages.

La navigation au clavier : le site fondation3a.fr est consultable au clavier. Dans chaque page du site, la navigation débute à la première tabulation et dans l’ordre par les liens suivants :

• l’accès au contenu des pages
  • l’accès au menu
  • le texte seul (qu’on obtient aussi en faisant : CTRL + ALT + R)
  • l’accès à la page d’aide et au plan du site
  • l’accès à la page de contact,
  • l’accès au moteur de recherche.

Sur une page web, si un lecteur d’écran est lancé, le raccourci : MAJ + ALT + K permet de lister rapidement l’ensemble des liens et d’y accéder plus vite.

Pages externes

Le site fondation3a.fr ne peut pas engager sa responsabilité sur l’accessibilité des pages externes qu’il référence dans ce site et sur les contenus provenant de sites extérieurs par flux R.S.S. (Rich Site Summary).

Gestion des styles

Le contenu du site fondation3a.fr est séparé de sa mise en forme et peut ainsi être présenté de différentes façons selon le matériel utilisé.

Les points faibles

Le site fondation3a.fr peut cependant présenter des erreurs et des défauts d’accessibilité. N’hésitez pas à nous les signaler en utilisant notre page de contact.