Accueil > Nos activités et relais d’activités > Nouveau : ouverture d’un GEM Autisme 49 à Angers

Présentation du GEM Autisme 49

Nouveau : ouverture d’un GEM Autisme 49 à Angers

mercredi 17 juillet 2019, par Marc-Babin Chevaye

Autisme 49 et l’association Espérance ont créé un groupe d’entraide mutuelle (GEM) ouvert aux personnes autistes (de plus de 16 ans).

Ce GEM autisme est ouvert depuis le mois d’avril. C’est un lieu de rencontre et de convivialité, où chacun peut échanger ses idées. Il permet aux adhérents de concevoir des projets et d’en être acteurs de leur réalisation, de pouvoir prendre des décisions en participant activement au fonctionnement du GEM.

Le GEM est un lieu accueillant dans lequel on s’entraide, on organise et on fait des activités et des sorties ensemble.
Chacun peut proposer des idées, partager ses talents et savoir-faire dans des ateliers.
La fréquentation du GEM est libre et ouverte, aucune activité n’est obligatoire.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors une rencontre et une visite du GEM. Le programme peut également vous être adressé par mail.

A qui s’adresse le GEM ?

Le GEM s’adresse à des personnes autistes sans ou avec peu de déficience intellectuelle, âgées de 16 ans et plus, avec ou sans diagnostic.

Les horaires d’ouverture :

Mardi : 15h-19h
Mercredi : 15h-19h
Jeudi : 15h-19h
Vendredi : 10h-19h
Samedi : 10h-19h
Dimanche ½ : 13h30-18h30

2 soirées dans le mois selon le programme.

Nous contacter :

Adresse : 70 rue des Bonnelles - 49100 Angers