Accueil > Nos activités et relais d’activités > Artistes Sportifs de Cœur au profit de l’association BERSE - (...)

Fabrice HALIPRE, président des Artistes Sportifs de Coeur nous communique :

Artistes Sportifs de Cœur au profit de l’association BERSE - Grands-Prématurés - 420 kms en course à pieds !!

lundi 7 mars 2022, par Marc-Babin Chevaye

Mesdames, Messieurs,

Depuis de nombreuses années, je suis très investi dans le monde associatif et tout particulièrement au sein de l’association Artistes Sportifs de Cœur que j’ai l’honneur de présider depuis plus de 5 ans.

Association reconnue d’intérêt public, regroupant des ex sportifs professionnels, des artistes ainsi que des Hommes et Femmes de Cœur, nous organisons ou participons à de nombreux évènements caritatifs dans toute la France pour soutenir des structures à vocation humanitaire ou lutter contre toutes sortes de discriminations.

Je me rapproche de vous aujourd’hui car prochainement, nous organisons une action solidaire au profit de l’association BERSE qui œuvre au quotidien pour améliorer les conditions d’hospitalisation des grands-prématurés (en lien avec le CHU de Nantes).

Cette action doit permettre de financer un nouveau dispositif médical via la construction de chambres adaptées qui pourront accueillir les grands-prématurés mais aussi et surtout les parents. Les chiffres démontrent en effet que la proximité des grands-prématurés et des parents est un facteur important dans la « survie » de ces derniers. A ce jour, malheureusement aucun dispositif spécifique ne le permet.

Avec une douzaine de coureurs à pieds de notre association, je partirai le jeudi 7 Avril (20 heures) de la mairie de Joinville le Pont (94) afin de rejoindre Nantes (44) le dimanche après-midi, soit au total 420 kms en courant…..tout cela en traversant plus de 35 communes. Cela représente plus d’un marathon par personne et par jour.

Vous trouverez ci-joint les 2 documents présentant le projet, et nos 2 associations.

Notre objectif avant et pendant cette longue escapade est donc de collecter un maximum de fonds pour que cette opération soit la plus belle possible et pour que nous financions à minima une chambre, soit 11 000 euros.

Je fais appel à vous tous, amis, collègues, car j’ai besoin de votre soutien !!

• afin que vous puissiez relayer auprès de votre réseau personnel et professionnel le présent mail.
  • afin que vous puissiez faire un don même de 1, 2 euros et participer directement à la réussite de cette action.

Je vous transmets ci-dessous le lien utilisable dès maintenant. Le règlement par CB est bien entendu sécurisé. Nous remettrons un chèque global le jour de notre arrivée à l’association BERSE. Vos dons bénéficieront bien entendu de la réduction d’impôt.

D’avance un Grand Merci !