Autistes Adultes Autonomes : « les autistes ne veulent pas seulement être inclus dans la société mais veulent aussi y apporter leur contribution »

Accueil > Nos activités et relais d’activités > Guide des aides financières, enfant en situation de handicap

Autisme 49 nous informe

Guide des aides financières, enfant en situation de handicap

Mis en ligne le lundi 15 mars 2021,

Ce guide a été rédigé en particulier pour les enfants avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), mais il est tout à fait valable pour tous types de handicap.

Lorsqu’un enfant a un diagnostic de TSA, provisoire ou définitif – diagnostic établi par le Centre de Ressource Autisme (trouver votre CRA), un pédopsychiatre, un neuropédiatre, un pédiatre, voire le médecin traitant) – il faut au plus vite remplir un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (identifier votre MDPH).

En effet, outre l’objectif de faire reconnaître le handicap de cet enfant, donc de pouvoir bénéficier d’aides humaines comme un accompagnant à l’inclusion scolaire par exemple (Auxiliaire de Vie Scolaire ou Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap), cette étape est également indispensable afin de pouvoir obtenir toute aide financière.

Le Guide des aides financières