Merci de réserver sur votre agenda la date du dimanche 29 novembre 2020 qui a été retenue pour la tenue de l’AGE et de l’AGO de notre association.
Le lieu, l’ordre du jour et les différents documents utiles pour participer à ces réunions vous seront communiqués ultérieurement. Bel été à toutes et à tous !

Aller au contenu |  Aller au menu |   |  Texte seul  |  Aide et Plan du site |  Contact
Fondation3a

Autistes Adultes Autonomes : « les autistes ne veulent pas seulement être inclus dans la société mais veulent aussi y apporter leur contribution »

Accueil > Documents > PCH : les dédommagements perçus par les proches aidants désormais exonérés (...)

Cette mesure était fortement attendue par les aidants familiaux

PCH : les dédommagements perçus par les proches aidants désormais exonérés d’impôts

Mis en ligne le mardi 12 novembre 2019,

Le 24 octobre, le Gouvernement a fait adopter un amendement exonérant d’impôts et de prélèvements obligatoires (CGS, CRDS) les dédommagements perçus par les personnes aidant un proche handicapé.
Cette mesure concerne la prestation de compensation du handicap (PCH), qui est versée par le département à la personne en situation de handicap qui peut reverser elle-même un dédommagement à son aidant familial (parent, frère, sœur, etc.)
Le député Pierre Dharréville (PCF), auteur d’un rapport remarqué sur le sujet, a estimé que les aidants « assument en réalité des tâches qui devraient relever de la solidarité nationale » et que leur dédommagement ne peut pas « être assimilé à une rémunération ».
Dans son allocution, la ministre de la santé Agnès Buzyn a notamment déclaré que cet amendement faisait écho aux annonces du plan « Agir pour les aidants ».