Accueil > Nos activités et relais d’activités > Evénements > Soirée des ambassadeurs du handicap 2019

Ils font bouger les lignes ...

Soirée des ambassadeurs du handicap 2019

mardi 27 août 2019, par Marc-Babin Chevaye

Le 28 février 2019 s’est tenue dans les salons du Nautilus, la première soirée organisée par le GIRPEH (groupement interprofessionnel régional pour la promotion de l’emploi des personnes handicapées) et la Team 303 (structure créée en Pays de la Loire) pour soutenir les sportifs paralympiques.

Cet événement, animé par Monsieur Yves-Olivier Lenormand, directeur régional d’AIRBUS, a rassemblé de nombreux chefs d’entreprises et responsables de structures publiques, dont Monsieur Cheppe, président du MEDEF 44 et Monsieur Trichard, président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, de grandes entreprises (Airbus, Quo Vadis, Synergie, EDF Pôle emploi,...) ainsi que Fabien Héraud, acteur du film « de toutes nos forces ».
Monsieur Lenormand a notamment remercié de leur présence Mesdames Oppelt et Seyse ainsi que le président de la Fondation 3A Marc Boulogne.

Monsieur Joseph Schovanec a prononcé une conférence sur l’autisme, pétrie d’humour, sur l’insertion des personnes atteintes d’autisme, en soulignant que leur recrutement par une entreprise est une opération gagnant-gagnant.

De larges échanges ont suivi la conférence de Monsieur Schovanec et ont permis de tracer les contours de futurs partenariats. Le président de la Fondation 3A a pu avoir des échanges avec différentes structures comme la Mairie de Nantes (Benoit Blineau, adjoint au maire, délégué aux personnes handicapées), Bati Nantes (François-Régis Bouyer) et Joseph Schovanek.

Sur la photo du haut de gauche à droite : Valérie Oppelt, députée de Loire-Atlantique, Marc Boulogne, président de la Fondation 3A, Etienne Destouches, secrétaire général adjoint de la Fondation 3A, Clause Seyse, vice présidente de la Fondation 3A.

Sur la photo de gauche à droite : Bastien Confais, Marc Boulogne et Valérie Oppelt