Accueil > Documents > Mettre fin à la confusion entre l’autisme, le TDAH ou les troubles Dys et les (...)

Communication du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées

Mettre fin à la confusion entre l’autisme, le TDAH ou les troubles Dys et les signes de maltraitance

Mis en ligne le vendredi 16 avril 2021,

Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, et Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé ont réuni vendredi 2 avril le groupe de travail mobilisé sur la prise en compte des troubles du neuro-développement dans l’évaluation des situations d’enfants en danger ou susceptibles de l’être.

Les associations concernées, des élus, des professionnels de santé et de la Justice ont élaboré des actions concrètes pour mettre en œuvre les mesures de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement.