Aller au contenu |  Aller au menu |   |  Texte seul  |  Aide et Plan du site |  Contact
Fondation3a

Autistes Adultes Autonomes : « les autistes ne veulent pas seulement être inclus dans la société mais veulent aussi y apporter leur contribution »

Accueil > Nos activités et relais d’activités > En Avignon, des étudiants travaillent sur l’accessibilité des musées pour les (...)

Questionnaire sur les pratiques culturelles chez les personnes autistes

En Avignon, des étudiants travaillent sur l’accessibilité des musées pour les personnes autistes

Mis en ligne le lundi 1er février 2021,

Des étudiant(e)s à l’Université d’Avignon en Master 1 Culture et Communication préparent dans le cadre d’un projet pédagogique une exposition d’art contemporain au sein de la Collection Lambert (un musée d’art contemporain à Avignon) et souhaitent qu’elle soit particulièrement adaptée à des personnes autistes.

Afin de mener à bien ce projet, ils réalisent une enquête pour comprendre quelles sont les pratiques et les habitudes culturelles des personnes autistes ainsi que les éléments qui retiennent leur curiosité et leur intérêt.
À travers un questionnaire mais également des entretiens, ils souhaitent ainsi récolter des informations auprès d’enfants, adolescent(e)s et adultes autistes et de professionnel(le)s de santé ou de parents de personnes autistes.

Ce questionnaire Google Form peut être complété à partir de n’importe quel navigateur ou support. Si certaines personnes rencontrent des difficultés pour le remplir (personnes non-verbales ou non-lectrices par exemple), il est tout à fait possible qu’elles soient accompagnées pour y répondre.
Les informations collectées sont par ailleurs strictement anonymes.

Voici le lien du questionnaire

D’avance, grand merci pour votre participation à cette étude qui permettra de proposer un projet d’exposition innovant et pertinent.