Accueil > Nos activités et relais d’activités > Enquête : l’accès aux prestations MDPH pour les adultes autistes sans trouble (...)

Autisme 49 nous informe

Enquête : l’accès aux prestations MDPH pour les adultes autistes sans trouble du développement intellectuel

Mis en ligne le vendredi 4 décembre 2020,

L’association PAARI (Personnes Autistes pour une Autodétermination Responsable et Innovante) a souhaité établir un état des lieux des aides de la MDPH accordées aux adultes autistes sans Trouble du Développement Intellectuel (TDI).

En effet, suite à plusieurs alertes, il apparaît que cette partie de la population rencontre des difficultés significatives à faire connaitre leurs particularités de fonctionnement et besoins spécifiques auprès des MDPH.

Cela apparaît d’autant plus flagrant concernant l’accès à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), alors que les répercussions de leur handicap le justifierait. Pourquoi ?

Ce sondage permettra de mettre en exergue l’expérience des personnes autistes sans TDI relative à l’accès aux aides MDPH. Les résultats seront transmis à la Délégation Interministérielle Autisme (DIA), au cabinet de Sophie Cluzel et à la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).